Ameublements Tanguay, une entreprise au cœur de la communauté

14 Septembre 2018 | Par Ameublements Tanguay

Depuis sa fondation en 1961, Ameublements Tanguay a toujours eu pour mot d’ordre le respect des valeurs établies. La famille, l’entraide et l’intégrité font partie de la philosophie de l’entreprise, et ils s’assurent qu’elles soient appliquées autant avec leur clientèle qu’au cœur de la communauté. Ce besoin d’aider fut naturellement transmis de génération en génération et a transcendé les années pour faire partie intégrante de l’entreprise encore aujourd’hui.

Aider les enfants handicapés et leur famille, c’est améliorer leur quotidien.

La Fondation Maurice Tanguay vient en aide aux enfants handicapés et à leur famille en posant des gestes concrets afin d’améliorer leur quotidien. Par de nombreux moyens, ils s’impliquent, entre autres, en construisant des infrastructures ou en aménageant des locaux adaptés à leurs besoins. Ils aident également les familles à bénéficier de répit, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Dans le but d’amasser des fonds, la Fondation a pour principale activité la vente de billets pour le tirage de La maison de la Fondation Maurice Tanguay qui se renouvelle année après année et est désormais bien connue des québécois.

Encourager la relève sportive, c’est contribuer à bâtir un avenir prometteur.

Grands passionnés de sport, les membres de la famille Tanguay encourage depuis toujours la relève sportive dès l’âge scolaire. L’entreprise supporte plusieurs programmes et équipes, partant du sport-études jusqu’aux équipes de plus haut calibre telles que Les Remparts de Québec, L’Océanic de Rimouski ainsi que le Rouge et Or de l’Université Laval. Que ce soit par des ententes de partenariat ou par l’achat de matériel, ils aident ces jeunes à intégrer le sport dans leur mode de vie de tous les jours. La participation d’Ameublements Tanguay au niveau sportif est bien connue du milieu, et par de petits gestes ils contribuent à permettre à cette relève de rêver de bien plus grand.

Croire en eux, c’est leur permettre de rêver.

Par de nombreux moyens, l’entreprise familiale participe au bien-être des gens autour d’elle. Que ce soit par de petits ou de grandes implications, Ameublements Tanguay soutient plusieurs organismes dont les Chevaliers de Colomb et Cité-Joie. L’une des principales organisations pour lesquelles ils sont impliqués, Les Œuvres Jean Lafrance, est une véritable institution à Québec. Leur objectif est de venir en aide aux garçons âgés entre 14 et 18 ans, vivant une situation difficile, en les aidant à devenir autonomes et à reconstruire leur estime de soi, les préparant ainsi à la vie adulte.

Soutenir le milieu de la santé, c’est faire la différence pour des milliers de gens.

Ameublements Tanguay a également à cœur d’aider le milieu de la santé. Ils y contribuent de plusieurs façons, faisant entre autres des dons à de multiples Fondations dont celle de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Ces montants permettent l’achat de matériel, profitant autant aux employés du système de santé, qu’à ses usagers. Ils contribuent également à financer la recherche dans ces milieux, favorisant ainsi le bien-être de la société en général.

Ne perdant jamais de vue les valeurs qui l’ont fait grandir, tous les jours Ameublements Tanguay a pour mission de s’investir au coeur de la communauté.