CES 2019 à Las Vegas - Ameublements Tanguay y était

19 Janvier 2019 | Par Ameublements Tanguay

Le Consumer Electronics Show ou CES est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Notre équipe s’y est déplacée encore cette année afin de se mettre au parfum sur les tendances à venir, les développements excitants dans le monde de l’électronique et bien sûr pour s’assurer que l’offre en magasins reste à la fine pointe des tendances de l’industrie. Voici donc quelques coups de coeur de nos experts lors de leur visite de l’édition 2019 du CES qui s'est récemment tenu à Las Vegas.
 
Parmi toutes les innovations proposées, une chose à retenir est définitivement l’amélioration des technologies existantes. Nous sommes entre-autres, enchantés par l’arrivée de téléviseurs à résolution 8K. Pourquoi 8K alors que le signal réseau conventionnel n’est encore au 4K? Une réponse toute simple: plus la résolution d’un téléviseur est élevée, plus on peut rester près de celui-ci lors du visionnement. Un fait utile puisqu'on dénote définitivement chez les particuliers une tendance à se procurer un téléviseur à écran de plus en plus grand.

 

Plus grand que nature

Au kiosque de l'entreprise Samsung, nous avons d'ailleurs pu l'expérimenter. Lors d'une démonstration, on nous a placé à une distance d’un peu plus de 2 mètre (7 pieds) d’un téléviseur de 65 pouces de résolution 8K, la distance habituellement recommandée pour placer son téléviseur de son point de visionnement. Grâce à un système mécanique, on nous approchait de l’image jusqu’à aussi près que 60 centimètres (2 pieds), ce qui a pu créer une expérience d'immersion visuelle impressionnante. Le résultat est exceptionnel!

 

Le futur à nos portes

L'un des points forts de l'événement a été, sans contredit, offert par la compagnie LG et leur écran enroulable. Cette technologie de la série Signature OLED TV de LG a fait couler beaucoup d'encre. Ce téléviseur a la particularité de s'enrouler et se dérouler entièrement jusqu'à être complètement rangé. Certaines rumeurs veulent que ce produit, en distribution très limitée, soit disponible dès 2019. Si tel est le cas, Ameublements Tanguay fera tout pour vous le présenter.
 

Vers la maison connectée

Chez la plupart des fournisseurs, la tendance que l'on a remarqué est à l’intelligence artificielle sous toutes ses formes. On arrive d’ailleurs avec des processeurs qui nous donneront la possibilité de faire des mises à niveau sur nos produits pour nous permettre de rester à la fine pointe de la technologie plus longtemps. On pense ici aux téléviseurs entre autres.
 
Aussi, la connectivité et le téléviseur intelligent (Smart TV) a de plus en plus sa place. Des amitiés se forment aussi entre les compagnies pour offrir un service plus complet. Par exemple, les amateurs de la marque Apple se verront satisfait de faire l’acquisition d’un téléviseur intelligent Samsung dans un futur rapproché puisqu’ils auront accès direct aux fichiers Apple via une application directement dans le téléviseur.
 
Encore chez Samsung, on pousse la connectivité encore plus loin. Grâce à son application SmartThings, on vous offrira la possibilité de contrôler, par le biais de votre téléviseur, votre climatisation, chauffage, éclairage, musique, serrure, et bien plus. La domotique se démocratise et on aime ça.
 
Cette dernière s'étend d'ailleurs jusqu'au niveau des technologies audio. Les assistants vocaux, que l'on retrouve de plus en plus dans les foyers québécois, tels que l'assistant vocal Google et Alexa (Amazon), s'intègrent désormais dans les récepteur cinéma, les haut-parleurs, les téléviseurs et les barres de son. Nous sommes à un pas de la maison entièrement connectée et interactive.
 
Et vous, parmi toutes ces innovations, lesquelles avez-vous le plus hâte d'intégrer à votre mode de vie ?