Dans les coulisses d’un tournage télé pour Ameublements Tanguay

02 Août 2018 | Par Ameublements Tanguay

5h30, le soleil se lève tout juste et les premiers acteurs des coulisses franchissent le pas de l’entrée des artistes du théâtre L’Impérial, au cœur de la Basse-Ville de Québec. Théâtre qui en a vu des levers de soleil depuis sa première construction il y a plus de 100 ans. L’endroit fait, encore aujourd’hui, profiter ses visiteurs de ses ornements et volutes dorés inspirés des cabarets de l’ancien Paris.

Dès lors les techniciens s’affairent à tout mettre en place afin de s’assurer qu’il ne manquera rien et qu’ils seront prêts à tourner aussitôt le porte-parole arrivé. M. Gino Chouinard, le sympathique animateur, se joindra à eux un peu plus tard afin de tourner enfin les images nécessaires à la publicité télé de l’une des majeures promotions d’Ameublements Tanguay, Expo Tanguay.
L’équipe de maquillage et des costumes installe la loge et déploie son matériel tandis que les accessoiristes, caméramans, éclairagistes, réalisateur et autres membres de l’équipe s’affairent à installer le matériel technique et les décors qui serviront à mettre en valeur les produits soigneusement sélectionnés par l’équipe marketing de l’entreprise. 

13h00, après plusieurs heures passées à tout mettre en place, M. Gino Chouinard arrive de son voyage depuis Montréal. Il vient de terminer l’équivalent d’une journée de travail sur son émission matinale régulière et, toujours aussi souriant, il est prêt à en commencer une autre. Après un repas rapide et tout en faisant une relecture de ses textes, il passe à l’étape du maquillage et de l’habillage où l’équipe est installée et disposée à l’accueillir. Ensuite, ne reste qu’à revoir les concepts ensemble et à tourner enfin.

Durant deux jours se succèdent les scènes et les textes appris par cœur ainsi que les décors et les produits, mis en vedette sur la scène du théâtre qui sert de plateau pour l’occasion. Lorsque le clap se fermera enfin pour la dernière fois, ce sera aux artistes de la post-production de jouer, afin de lier les images entre elles au montage, et de les mettre en valeur par des effets visuels et sonores minutieusement travaillés.

Pour une campagne publicitaire de cette importance, Ameublements Tanguay a mis, comme à son habitude, tout en œuvre afin de pouvoir présenter à sa clientèle un produit final saisissant et de qualité. Et nous sommes fiers de vous en présenter l’aboutissement aujourd’hui.

 

Voyez la publicité finale juste ici