Exclusivités et tendances au Marché de High Point

14 novembre 2019 | Par Ameublements Tanguay

Deux fois par année nos acheteurs et designers se font un devoir de se rendre au célèbre marché de High Point en Caroline du Nord. Pour l'événement, plus de 2 000 fabricants et exposants du domaine du mobilier et de la décoration se réunissent afn d'y dévoiler en primeur toutes les nouveautés.

Notre équipe y voit chaque fois l'occasion de rapporter pour vous leurs coups de coeur afn de vous faire rêver à votre tour. Voici les 5 tendances qui les ont fait craquer :

 

Le terrazzo

Comme à leur dernière visite au marché en avril dernier, les textures de pierre se font remarquer. Le béton est encore bien présent et le marbre a, quant-à lui encore toutes ses lettres de noblesse. Mais cette fois c'est le motif terrazzo qui se fait remarquer. On le retrouve littéralement partout. Sur des objets déco, sur des meubles d'appoint, en petites touches ou de façon plus étendue. Le terrazzo surprend et apporte à la fois délicatesse et singularité aux pièces qu'il orne.

 

Le corail

Tel un remède à la grisaille automnale, le rose corail vient énergiser nos décors. Agencé aux verts rabattus et jaunes dorés encore très en vogue cette saison, il sera au sommet de son potentiel.

 

Les formes géométriques

Cette saison, les formes géométriques sont utilisées partout. Présentées à leur plus simple expression ou en motifs plus complexes, elles apporteront une touche ludique et un peu rétro à tous les décors.

 

Le confort

Qui aurait cru que le confort deviendrait une tendance? C'est pourtant ce que l'on voit au niveau des mobiliers de salon. Le look structuré et épuré vu dans les dernières années laisse sa place à des meubles moelleux et à une abondance de coussins de plumes.

 

Les dorés

Ce n'est plus une nouveauté, mais la tendance perdure et s'adapte. Les teintes d'or jaune, d'or rose, de laiton et de cuivre ornent toujours nos espaces, que ce soit en petites touches ou en total look, ils apportent à tous les décors une richesse et une pointe d'extravagance bien dosée.