L’envers du décor : Ce que vous ignoriez de l’entrepôt Ameublements Tanguay et du service de livraison

23 Avril 2018 | Par Ameublements Tanguay

Ne vous êtes-vous pas déjà demandé ce à quoi ressemblait la vie de vos meubles avant qu’ils ne fassent leur apparition dans le confort de votre foyer ? Du passage de l’entrepôt d’Ameublements Tanguay jusqu’à votre domicile, ils auraient probablement toute une histoire à vous raconter. Pour cette raison, nous avons pensé vous offrir un aperçu du monde caché qu’est celui de notre entrepôt et de son service de livraison en vous présentant cinq faits étonnants qui changeront peut-être la manière dont vous percevez vos nouveaux meubles.

 

L’une des plus grandes équipes de livraison au Québec

Entre le moment où vous faites le choix d’un nouveau réfrigérateur dans une succursale d’Ameublements Tanguay et celui où vous y déposez vos premiers aliments, sachez qu’un grand nombre d’employés interviennent et travaillent en équipe pour vous offrir un service optimal. Chaque jour, c’est donc près de…

  1.  50 camions qui sillonnent la province de Québec
  2. 100 livreurs vous offrant un service adapté, sympathique et courtois
  3. 100 autres employés veillant à l’entreposage et la préparation de vos meubles directement en entrepôt
 

 

Un processus de livraison technologique et efficace

Le chargement du camion se fait la veille du départ, en soirée, grâce à une équipe d’environ trente travailleurs guidés par une liste informatisée. Le matin venu, tout est prêt, les livreurs n’ont qu’à s’installer derrière le volant et prendre la route. Avant le départ, l’itinéraire se dresse automatiquement grâce à un logiciel déterminant l’ordre de livraison en fonction des routes à emprunter. Puis, tout au long de la journée dans l’entrepôt, des écrans fournissent aux employés un suivi de l’horaire des livraisons, le tout en tenant compte de certaines informations telles que la météo — une variable plus que cruciale au Québec!

 

 

Une livraison réussie dans les moindres détails

À leur arrivée, les livreurs installent un tapis à l’entrée de votre domicile pour mieux protéger vos planchers. Ils procèdent ensuite au déballage des produits et à leur montage. L’équipe repart finalement avec les emballages des meubles, lesquels seront recyclés de retour à l’entrepôt.

Quant aux produits Maurice Tanguay Signature, un traitement privilégié leur est prodigué. Avant de quitter l’entrepôt, la marchandise est sujette à un contrôle de qualité rigoureux. Une livraison personnalisée est ensuite exécutée par des livreurs expérimentés ou ayant des compétences particulières.

Une chose est certaine, Ameublements Tanguay est fier d’offrir à ses clients un processus de livraison aussi global et personnalisé grâce à ses employés, qu’ils soient directement en entrepôt ou sur la route.