Les couleurs et textures tendances pour l’automne 2018

21 Septembre 2018 | Par Ameublements Tanguay

Ça y est : qu’on le veuille ou pas, l’automne est à nos portes. Des baignades et des barbecues, on passe aux moments douillets bien enroulés dans nos couvertures.

Quand la nature change son décor, on lui emboîte le pas. Voici donc quelques astuces couleurs et les textures tendance pour l’automne 2018.

Cette saison, les mots d’ordre sont : chaleur, confort et douceur. En matière de couleurs, on pense à des tonalités d’orange brûlée, à de beaux verts naturels, à des turquoizes profonds et à des roses lie de vin.

À vous de choisir d’où proviendra ce petit accent de couleur qui changera votre pièce.  Peut être un mur? Un ensemble d’accessoires? Un nouveau meuble? Si certains choisissent un décor neutre avec de petites touches d’une même teinte, d’autres préfèrent des contrastes éclatants tout en motifs.

Magasinez ces articles en ligne juste ici !

La lumière diminue ; il faut s’y habituer. Pourquoi ne pas le tourner à notre avantage ? Jouons avec les intensités d’éclairage du plafonnier, et ajoutons des lampes ici et là afin de créer des zones tamisées. En conjuguant nos lumières chaudes et les couleurs de la saison, nous nous confectionnerons un vrai petit nid douillet !

Côté textures, aucun détour: ce qu’on recherche c’est du confort et de l’authenticité. Les tissus laineux et le tricot sont à l’honneur. On aime les fibres naturelles et la touche de couleur qu’apporte un tapis pleine grandeur que l’on dispose dans le  salon, dans la chambre, ou dans la salle à manger.

Sans trop exagérer, on ose également le velours sur les coussins et les jetés, en intégrant de petits accents à notre décor.

Voilà qui résume bien les tendances en matière de couleurs et de textures pour cet automne. Maintenant, c’est à vous de jouer. Redécouvrez votre chez-vous, et profitez de la saison dans un nouveau décor, une bonne tasse de thé chaud en main.

Crédit photo : Pinterest