L’Ultime Conquête Tome V

22 Juin 2018 | Par Ameublements Tanguay

Retour sur un événement alliant cœur et esprit d’équipe

Le 16 juin dernier avait lieu la cinquième édition de l’Ultime Conquête, qui prenait place, encore cette fois, sur les vastes terrains boisés du Collège de Champigny à Québec.

L’Ultime Conquête, c’est quoi?
C’est une course aménagée sur une distance de 5 km en forêt, cette année composée d’une vingtaine d’obstacles en tous genres. Trous de boue, parcours de mousse et circuits de pneus mettaient les participants à rude épreuve. Un parcours abrégé de 2,5 km permettait aux plus petits de s’amuser eux aussi. Le mot d’ordre de l’événement : plaisir!

Couverts de boue au fil d’arrivée, les sourires des participants témoignaient de leur fierté d’avoir couru pour une bonne cause. L’objectif premier de l’événement étant d’amasser des fonds pour la Fondation Maurice Tanguay, qui vient en aide aux enfants handicapés. Tous les profits de la course leurs sont remis.

Cette année, l’Ultime Conquête a amassé un profit record de 50 000 $ grâce aux 1 100 conquérants qui y ont participé, à la centaine de bénévoles présents sur place ou en coulisse ainsi qu’aux 20 partenaires qui y ont contribué d’une façon ou une autre.  Un immense merci à tous et à toutes.

On se voit l’année prochaine?

Visionnez la vidéo souvenir de l’événement juste ici.