Ce que vous devez savoir

Droits et responsabilités :

  • Ameublements Tanguay utilise des renseignements personnels à des fins administratives et dans le but de répondre aux besoins de nos clients. En aucun temps ces renseignements ne sont divulgués autrement qu'en application de la politique de confidentialité .
  • Le document remis au client à la suite de son achat est un bon de commande. Ameublements Tanguay se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute commande.
  • Le client reconnaît avoir reçu une copie du bon de commande. Il reconnaît de plus qu’Ameublements Tanguay ne fait aucune vente à tempérament ni aucune vente à terme. Ameublements Tanguay conclut exclusivement des ventes au comptant. Tout financement d’un achat résulte directement d’une entente entre le client et une firme spécialisée.
  • Le client doit lire les manuels d'entretien et prendre connaissance de la garantie du fabricant avant d'utiliser le bien.
  • Le client a la responsabilité de vérifier consciencieusement son premier relevé de compte émis par la firme de financement et de s'assurer que tout est conforme.

Modalités d'achat :

Date de livraison prévue
  • Ameublements Tanguay fera de son mieux pour vous livrer votre marchandise à la date prévue. Par contre, certains imprévus pourraient survenir : conditions climatiques difficiles, délai de livraison d’un fournisseur non respecté, bris mécanique d’un camion, etc. Pour ces raisons, Ameublements Tanguay ne peut pas être tenu responsable du non-respect de la date de livraison prévue.
Solde payable à la livraison
  • S'il y a une différence entre le solde payable inscrit sur votre bon de commande et celui inscrit sur votre bon de livraison, le montant apparaissant sur le bon de livraison sera considéré exact et vous devrez l’acquitter au moment de la livraison. Certaines conditions pourraient modifier le montant payable à la livraison.
     
  • Le client reconnaît que les biens commandés sont conformes à la description qui en a été donnée dans la commande et dans tout catalogue, cahier publicitaire ou autre. Au moment de la livraison, le client devra régler tout solde impayé par chèque certifié ou en argent comptant. Aucune marchandise ne sera laissée sur place si ce paiement n’est pas réglé.
  • Au moment de l’achat de marchandises faisant l’objet d’une commande spéciale auprès du fabricant, le client devra verser un acompte non remboursable d’au moins 20 % du prix. Notez qu’une commande spéciale ne peut être annulée.
  • Ameublements Tanguay s’approvisionne auprès de manufacturiers et ne peut être tenu responsable de leurs délais de livraison.
Paiement de la marchandise
  • Le paiement du solde impayé au moment de la livraison doit être effectué en argent comptant, avec un chèque certifié ou un mandat-poste ou par carte de crédit.
     
  • Si le client acquitte plusieurs commandes avec un chèque certifié, il doit le remettre au premier livreur.
  • Des frais seront facturés au client si un adulte n’est pas présent à l’adresse indiquée au moment de la livraison ou s’il ne peut pas acquitter le solde impayé au moment de la livraison.
     
  • Le client peut acquitter son compte de financement dans tous nos magasins en argent comptant, avec un chèque personnel ou par carte de débit.
Livraison de la marchandise
  • Le conseiller à la vente ne sera tenu responsable d’aucun retard dans la livraison des biens commandés et le client reconnaît que tout retard de livraison ne peut être imputé qu’au manufacturier.
  • Les délais de livraison varient selon la disponibilité de la marchandise et l’adresse de livraison.
     
  • Le client doit s’assurer que les dimensions des embrasures de porte, des escaliers et de l’espace de rangement prévu sont assez grandes pour permettre aux livreurs d’effectuer leur travail sans contrainte.
  • L’entrée du domicile du client doit être dégagée et accessible au moment de la livraison.
     
  • S’il y a un solde à acquitter à la livraison, le client est tenu de remettre au livreur le chèque certifié ou l’argent comptant avant que la marchandise ne soit déchargée du camion.
     
  • La signature d’un adulte (18 ans ou plus) est requise à la livraison.
  • Pour éviter tout dommage, nous recommandons au client de protéger les revêtements de sol de sa demeure.
     
  • Pour des raisons de sécurité, nos livreurs doivent garder leurs chaussures ou leurs bottes.
     
  • Si le besoin se présente, les seules portes que nos livreurs sont autorisés à enlever sont celles munies de charnières à pivot.
     
  • Nos livreurs déballeront la marchandise au moment de la livraison, sauf celle portant la mention « assemblage requis », qui doit être assemblée par le client.
  • Nos livreurs ne font aucun branchement ni aucun déplacement de meuble ou d’appareil. Sauf si le service est offert et/ou acheté par le client.
     
  • Le client doit placer son vieux matelas dans la housse fournie à cette fin au moment de son achat afin que les livreurs puissent le manipuler.
     
  • Si nous devons reprendre les vieux appareils électroménagers du client, ils doivent être préalablement débranchés et sortis de leur espace d'utilisation.
  • Ameublements Tanguay n’est pas responsable des effets personnels laissés dans la marchandise ramassée par les livreurs.
Renseignements utiles à propos de certaines marchandises
  • Tous les appareils électroménagers sont testés en usine. Il est donc possible qu’il reste de l’eau dans les pompes.
  • Il est normal que les sièges du mobilier acquis dans nos magasins perdent de la fermeté durant les premiers mois d’utilisation, car l’élasticité de la mousse diminue jusqu’à un certain pourcentage.
  • Certains tissus comme la microfibre, le velours et le suède peuvent refléter différentes couleurs selon l’angle des fibres.
     
  • Certains tissus peuvent avoir un surplus de fibres qui boulochent et créent un aspect molletonné. Pour enlever les bouloches, nous suggérons au client d’utiliser un appareil conçu à cette fin.
  • Tout mobilier peut être altéré s’il est exposé à la lumière du soleil, placé près d’une source de chaleur ou dans une pièce où le taux d’humidité n'est pas adéquat.
     
  • Sur le cuir, les piqûres d’insectes, les cicatrices et les veinures peuvent être apparentes. Cela est parfaitement normal puisque cette matière provient de peaux d'animaux.
     
  • Le bois est une ressource naturelle et peut comporter des irrégularités ou des veinures, ou encore avoir été intentionnellement martelé pour créer l’effet voulu. Le résultat du fini ou de la couleur variera selon l’essence utilisée ou l'effet recherché.
Autres services (moyennant supplément)
  • Nous offrons aux clients un service d’installation du mobilier de chambre, des lits électriques, des bases de lit, du mobilier de cuisine, du mobilier de salon, des bases de téléviseur, des supports muraux et des appareils audio-vidéo. Nous pouvons également effectuer l’inversion des portes ou le branchement des appareils acquis dans nos magasins. Le client doit communiquer avec le comptoir de service du magasin où il a effectué son achat pour profiter de ces services.
  • Nous travaillons également de concert avec plusieurs centres de service autorisés pour l’électronique, l’informatique et les électroménagers. Le client doit communiquer avec le comptoir de service du magasin où il a effectué son achat pour connaître les coordonnées du centre de service de sa région.

Abonnez-
vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour avoir un accès privilégié à nos promotions !