MIYABI 5000MCD 67 Santoku, lame de 18 cm. Ce Santoku japonais a un noyau en acier à poudre MicroCarbide extrêmement dur pour une excellente rétention du tranchant et un excellent affûtage. Le Santoku est la forme de lame japonaise la plus vendue et son nom se traduit par "Trois vertus", à savoir la viande, le poisson et les légumes.
Le tranchant plat se prête à un mouvement de hachage plutôt qu'au mouvement de coupe à bascule des couteaux de chef européens. Le cœur de la lame est entouré de 132 couches extérieures d'acier qui forment le motif unique de Damas de la lame. Le tranchant est honbazuke et symétrique (pas de biseau unique), ce qui permet aux droitiers comme aux gauchers de l'utiliser.
Il n'y a pas de protège-doigts, ce qui permet d'utiliser toute la longueur du tranchant. Le manche en bois de frêne noir repose confortablement dans la main, permettant un contrôle ferme et un travail sans relâche.
Comme pour tout objet aussi spécial, il convient d'être prudent. Il est recommandé de ne le laver qu'à la main, de l'entretenir et de l'aiguiser sur une pierre à aiguiser et d'éviter d'utiliser des planches à découper en verre, en céramique ou en pierre.
- La lame est composée de 133 couches d'acier, ce qui permet d'obtenir un motif floral damassé.
- L'acier MC66 Micro Carbide est un acier CRYODUR trempé dans la glace à 66 HRC.
- Manche en érable en forme de D, élégamment rehaussé d'une épingle en mosaïque et d'un embout en acier.
- Taillé à la main selon le procédé Honbazuke en trois étapes pour obtenir un tranchant de 9,5 à 12 degrés.
- Arête de coupe symétrique
- Lavage à la main uniquement
- Fabriqué à la main à Seki, Japon
- Fabriqué par MIYABI au Japon