NOTRE SERVICE DE LIVRAISON

icone attention Mesures COVID19

En raison de la crise actuelle de la COVID-19, nous avons dû mettre en place différentes mesures pour assurer la sécurité et santé de nos clients et employés, vous pouvez lire ces mesures en suivant le lien suivant :

Mesures COVID19 - Consulter les changements concernant la livraison ou la cueillette en magasin.


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Livraison

La livraison gratuite au Québec*.

Livraison effectuée par nos équipes de livraison ou par envois postaux dépendamment du type de produit acheté.

*Certaines restrictions s'appliquent, voir en validant votre code postal ci-dessous.
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Cueillette à l'auto

N’attendez plus et venez récupérer votre achat, livré directement à votre véhicule. Un choix rapide et sécuritaire!

Disponible à nos magasins et au centre de distribution de Québec.

En savoir plus

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Cueillette en magasin

Disponible dans tous nos magasins et au centre de distribution de Québec.

Au moment de la cueillette, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez payé ainsi qu’une carte d’identité.

Postes Canada

Image d'un homme qui offre un service professionnel

Un service professionnel

Ameublements Tanguay offre un service de livraison par camion ou par courrier, selon la nature de la marchandise achetée et le lieu de livraison.

Ameublements Tanguay communiquera avec l'acheteur afin de l’aviser de la date prévue de livraison de la marchandise commandée. La date prévue de livraison est toutefois sujette à changement selon la disponibilité de la marchandise, l’endroit de livraison, les conditions des lieux et en raison des circonstances hors du contrôle d’Ameublements Tanguay, dont une pandémie mondiale, les conditions climatiques, le non-respect par un fournisseur des délais de livraison, la survenance d’un bris mécanique, les délais postaux et autres circonstances similaires. Pour ces raisons, Ameublements Tanguay ne peut être tenue responsable du non-respect de la date de livraison initialement prévue.

Lorsque la livraison se fait à domicile, l’acheteur doit s’assurer que les dimensions des embrasures de portes, des escaliers et de l’espace de rangement prévu sont assez grandes pour permettre aux livreurs d’effectuer leur travail en toute sécurité et sans contrainte.

L’entrée du domicile de l’acheteur doit être dégagée et accessible au moment de la livraison.

Pour éviter tout dommage, il est recommandé à l’acheteur de protéger les revêtements de sol de sa demeure. Pour des raisons de sécurité, les livreurs doivent garder leurs chaussures.

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Suivi de votre commande en temps réel

Le jour de votre livraison par notre équipe, soyez informés en temps réel et suivez le parcours de notre camion de livraison. Plus besoin d’attendre des heures sans savoir!

De plus, avant le jour J, il vous sera possible de planifier ou de modifier votre livraison en vous rendant directement dans votre profil ou via l’outil à cet effet dans notre section Service à la clientèle.

La livraison de votre bien devrait être un moment agréable, pas une expérience stressante! C’est pourquoi nous mettons en place ces facilités pour améliorer le service et la flexibilité de celui-ci.

Questions fréquentes

Expédition et livraison

Comment fixez-vous les dates de livraison ?

Dès que votre marchandise sera disponible au centre de distribution, notre personnel vous contactera pour choisir avec vous la date de la livraison. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Les livreurs vont-ils déballer ma marchandise ?

Toute marchandise livrée est déballée et assemblée par les livreurs qui doivent rapporter les emballages. Seule exception à cette règle : la marchandise identifiée « assemblage requis » ne sera ni déballée, ni assemblée.

En plus d’assembler votre marchandise, nos livreurs peuvent ramasser vos vieux appareils électroménagers, à condition que vous en ayez fait la demande en magasin lors de l’achat de vos nouveaux appareils. Vos appareils désuets devront avoir été débranchés et sortis de leur emplacement avant l’arrivée des livreurs. Ameublements Tanguay ne pourrait toutefois pas être tenu responsable des dommages occasionnés lors du déplacement de ces vieux appareils. Lisez notre politique de livraison pour de plus amples renseignements.

Est-ce que le service de livraison est gratuit et offert partout ?

Nous offrons le service de livraison à la grandeur de la province du Québec* et dans certaines villes du Nouveau-Brunswick. Pour les livraisons hors de la province du Québec des frais peuvent s’appliquer. Visitez la section livraison pour plus de détails.

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Certaines marchandises peuvent être prises directement au centre de distribution ou au magasin où elles ont été achetées. Cliquez sur Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du centre de distribution ou du magasin le plus près de chez vous.

Est-ce que je peux payer le solde de ma facture au moment de la livraison ?

Non. Lors d'un achat en ligne, le montant doit être payé en totalité.

Peut-on me livrer de la marchandise à l’étranger ?

Non. Notre service de livraison couvre l'ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Toute commande en ligne doit donc être livrée à une adresse située dans ces limites.

Puis-je aller en magasin prendre possession de ma commande passée en ligne ?

Oui. Il est possible de se présenter dans une succursale pour prendre possession d’une commande passée en ligne.

Puis-je choisir la date de livraison pour ma commande en ligne ?

Oui. Présentement, Tanguay.ca offre la possibilité de choisir la date de livraison pour les commandes passées en ligne. Cependant, selon votre zone de livraison, un calendrier est disponible et vous pourrez sélectionner une date avec un point jaune.

Cependant, si la marchandise n'est pas disponible, mais en commande, vous recevrez un courriel ou/et un téléphone dès que la marchandise sera arrivée. Par la suite, veuillez contactez notre service de livraison au 1 800 826-4829 (sans frais) pour fixer une date..

Cueillette et la livraison

Qu’arrive-t-il avec les livraisons qui étaient prévues?
Nous honorons toutes les livraisons prévues. À moins que la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés.
Est-ce qu’il y a des délais supplémentaires à prévoir dans les livraisons?

Il est possible, s’il y a un délai, nous communiquerons avec vous.

Je devais récupérer ma commande en magasin, que dois-je faire maintenant?

Il vous sera possible de récupérer votre marchandise dans les comptoirs de dépôts suivants: notre centre de distribution à Québec, notre magasin de Trois-Rivières, celui de Rimouski et celui de Chicoutimi. L’horaire sera du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Nous acceptons les paiements via carte de crédit et nous n’accepterons pas les paiements en argent.

J’allais en magasin pour payer mon compte, comment dois-je procéder maintenant?

Vous pouvez le faire directement via Accord D chez Desjardins en cliquant : ICI

Quelles sont les mesures prises chez les livreurs pour assurer leur sécurité et celles des gens qu’ils visitent?

Dès jeudi le 21 mai 2020, nous commencerons à effectuer le ramassage des vieux électroménagers lors d’échanges. Nous offrons aussi le ramassage de vos vieux électroménagers pour la modique somme de 39,95 $. Si un ramassage est nécessaire, nos livreurs désinfecteront les surfaces et les électroménagers avec lesquels ils auront été en contact. Une distanciation sociale de deux mètres entre le client et les livreurs devra aussi être respectée. C’est donc pour cette raison que nos livreurs demanderont au client de ne pas être présent dans la même pièce qu’eux lors de la livraison et/ou du ramassage de produits. Tous nos livreurs sont équipés afin de respecter les normes d’hygiène préventives. Si la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés., la livraison sera reportée à une date ultérieure. Il est aussi important de noter qu’en raison de la situation actuelle, Ameublements Tanguay ne pourra effectuer de ramassage dans la région de Montréal et de ses environs.

Je devais passer en magasin pour payer mon contrat pour ma livraison bientôt, que dois-je faire?

Vous devez effectuer votre paiement en ligne avant la livraison en vous rendant dans votre section profil ou via le lien «Payer ma facture».

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