Questions fréquentes

Cueillette et la livraison / à partir du 22 mars 2020

Qu’arrive-t-il avec les livraisons qui étaient prévues?

Nous honorons toutes les livraisons prévues. À moins que la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés.

Est-ce qu’il y a des délais supplémentaires à prévoir dans les livraisons?

Il est possible, s’il y a un délai, nous communiquerons avec vous.

Je devais récupérer ma commande en magasin, que dois-je faire maintenant?

Il vous sera possible de récupérer votre marchandise dans les comptoirs de dépôts suivants: notre centre de distribution à Québec, notre magasin de Trois-Rivières, celui de Rimouski et celui de Chicoutimi. L’horaire sera du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Nous acceptons les paiements via carte de crédit et nous n’accepterons pas les paiements en argent.

J’allais en magasin pour payer mon compte, comment dois-je procéder maintenant?

Vous pouvez le faire directement via Accord D chez Desjardins. ICI>

Quelles sont les mesures prises chez les livreurs pour assurer leur sécurité et celles des gens qu’ils visitent?

Dès jeudi le 21 mai 2020, nous commencerons à effectuer le ramassage des vieux électroménagers lors d’échanges. Nous offrons aussi le ramassage de vos vieux électroménagers pour la modique somme de 39,95 $. Si un ramassage est nécessaire, nos livreurs désinfecteront les surfaces et les électroménagers avec lesquels ils auront été en contact. Une distanciation sociale de deux mètres entre le client et les livreurs devra aussi être respectée. C’est donc pour cette raison que nos livreurs demanderont au client de ne pas être présent dans la même pièce qu’eux lors de la livraison et/ou du ramassage de produits. Tous nos livreurs sont équipés afin de respecter les normes d’hygiène préventives. Si la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés., la livraison sera reportée à une date ultérieure. Il est aussi important de noter qu’en raison de la situation actuelle, Ameublements Tanguay ne pourra effectuer de ramassage dans la région de Montréal et de ses environs.

Je devais passer en magasin pour payer mon contrat pour ma livraison bientôt, que dois-je faire?

Vous devez effectuer votre paiement en ligne avant la livraison en vous rendant dans votre section profil ou via le lien «Payer ma facture» ci-bas.

Politique de prix, financement et paiement

Les prix de mon panier d’achat sont-ils garantis?

Ameublements Tanguay fait tout en son pouvoir pour maintenir le prix le plus bas sur les articles que nous vendons, mais des changements de prix surviennent, parfois du jour au lendemain. Par conséquent, les prix des articles placés dans votre panier d’achat sont sujets à changement jusqu’à ce que vous ayez placé une commande finale.

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande en cas d’erreur de prix ou de difficultés techniques. Dans les rares cas où votre commande ne serait pas acceptée, vous serez informé immédiatement et aucuns frais ne seront portés à votre carte.

Veuillez noter également que les promotions de Ameublements Tanguay se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée sur les pages des produits et du panier d’achats.

Commandes et produits

Est-ce que je peux obtenir un catalogue de vos produits ?

Aucun catalogue n’est disponible. Cependant, vous pouvez consulter nos circulaires périodiques.

Peut-on commander par téléphone ?

Oui. Pour rejoindre notre centre de commande, communiquez au 1 800 826-4829.

Pour commander directement en magasin, communiquez avec le magasin Tanguay le plus près de chez vous. 

Où puis-je me procurer des cartes-cadeaux ?

Les cartes-cadeaux sont offertes dans tous les magasins Tanguay et peuvent être du montant de votre choix. Vous pouvez aussi les commander par téléphone au 1 800 826-4829. Enfin, les cartes-cadeaux sont également disponibles en ligne.

Offrez-vous des recouvrements de plancher et des accessoires pour la salle de bain ?

Non. Toutefois, les magasins Ameublements Tanguay et Signature Maurice Tanguay offrent une belle sélection d’objets décoratifs qui sauront agrémenter le décor de votre maison.

Nos magasins

Où sont situés les magasins et quelles sont vos heures d’ouverture ?

Nous avons huit magasins Ameublements Tanguay répartis dans l'est du Québec, soit à Lévis, à Beauport, aux Saules, à Chicoutimi, à Rivière-du-Loup, à St-Georges de Beauce, à Trois-Rivières et à Rimouski.

De plus, vous trouverez une succursale Liquida Meubles à Lévis et à Québec, et une succursale Signature Maurice Tanguay à Québec (Place Ste-Foy), à Chicoutimi et à Rimouski.

Consultez la section Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du magasin le plus près de chez vous ainsi que ses heures d’ouverture.

Y a-t-il un service de décoration dans tous les magasins ?

Non. Ameublements Tanguay n'offre pas le service de décoration.

Panier d’achats et commande en ligne

Comment puis-je ajouter des articles à mon panier d’achats ?

Afin d'ajouter un article à votre panier d’achats, cliquez sur le bouton Ajouter au panier, situé dans la page de détails du produit.

Comment puis-je supprimer des articles de mon panier d’achats ?

Afin de supprimer un article de votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, puis sur le bouton Supprimer lié à l'article voulu. Cet article sera supprimé de votre panier d’achats et votre montant sous-total sera mis à jour.

Comment puis-je modifier la quantité d'un article dans mon panier d’achats ?

Pour modifier la quantité d'un article particulier dans votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, et entrez la quantité désirée dans la colonne « quantité ». Enfin, cliquez sur Mise à jour de la quantité. Le nombre d'articles commandés et votre montant sous-total seront mis à jour.

J'ai des questions à propos de ma commande ou je veux y apporter des changements. Qui dois-je contacter ?

Pour modifier vos achats faits en ligne ou obtenir des réponses à vos questions les concernant, communiquez avec notre service en ligne ou notre service à la clientèle en composant le 1 800 826-4829.

Puis-je me créer un profil sans acheter ?

Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton Créer mon profil, que vous trouverez dans la section « Profil client », située complètement en haut de votre écran.

Remarque : l'inscription prend quelques minutes seulement et vous fera économiser beaucoup de temps lors de vos futures visites puisque vous n’aurez plus à écrire certaines de vos informations personnelles.

Si vous êtes un utilisateur inscrit, vous devez entrer votre adresse électronique et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet dans la section « Bonjour Inscrivez-vous ».

Tanguay s'engage à préserver la confidentialité des informations personnelles de ses clients.
 

Est-ce que les achats en ligne sont sécurisés ?

Oui. Nous ne ménageons aucun effort afin de mettre au point un système de commande en ligne toujours plus efficace vous permettant de magasiner sans tracas et vous donnant l'assurance que l'intégrité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont préservées.

Sécurisation de la commande : qu'est-ce que le « chiffrement »?
Notre site Web utilise le protocole de sécurisation SSL (Secure Sockets Layer). Lorsque vous cliquerez sur paiement, vous serez relié à notre serveur sécurisé. Le protocole SSL traduira tous les renseignements que vous nous transmettrez en un code extrêmement difficile à déchiffrer, qui en protégera l’intégrité et la confidentialité.

Note importante : Le courrier électronique n'est pas sécurisé, car il n'est pas chiffré. Nous vous encourageons fortement à sécuriser vos commandes lorsque vous magasinez.
 

Retour de marchandise

Marchandise défectueuse ? Problème avec votre commande ? Retour de marchandise ?

Toutes les ventes sont finales.  Toutefois, s’il devait y avoir un problème avec le bien acheté existant au moment de sa livraison ou si le bien n’était pas conforme à la description qui en est donnée sur le Site, l’Acheteur peut, dans les meilleurs délais suivant sa réception, rapporter le bien dans sa condition et son emballage originaux à l’adresse suivante : 7200, Armand Viau, Québec (Québec), G2C 2A7, le tout accompagné d’une copie de la facture constatant l’achat.

Si les circonstances le justifient, Tanguay appliquera sa politique de remboursement ou d’échange. En cas de remboursement, la somme débitée sur la carte de crédit de l’Acheteur par Tanguay pour les fins de l’achat du bien retourné sera alors créditée dès que possible.  En cas d’échange, Tanguay offrira à l’Acheteur un bien de même nature et d’un prix coûtant égal ou supérieur.

POUR SIGNALER UN PROBLÈME AVEC VOTRE ACHAT, FAIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT ET/OU DE RETOUR DE MARCHANDISE:

VIA TÉLÉPHONE:

  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 826-4829.
  • Un préposé vous indiquera la marche à suivre.


VIA TANGUAY.CA:

  • Connectez-vous à votre profil VIP
  • Un préposé vous indiquera la marche à suivre.
  • Accédez à l'onglet "Mes achats".
  • Sur le ou les produits concernés, effectuer une demande de service en ligne.
  • Un membre de l'équipe du service à la clientèle prendra contact avec vous dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Configuration du navigateur

L'utilisation de témoins donne-t-elle à Tanguay accès à mes renseignements personnels ?

Non. L'acceptation d'un témoin ne donne à personne accès à votre ordinateur ou à vos renseignements personnels. Le témoin constitue simplement un petit fichier dans lequel nous sauvegardons les données spécifiques vous identifiant comme un de nos clients. Nous pouvons sous-traiter avec des tiers qui utilisent peut-être des témoins et saisissent des renseignements en notre nom. Notre entente avec ces tiers leur interdit de partager ces renseignements avec quiconque, sauf nous, nos fournisseurs de service et certains partenaires commerciaux dûment sélectionnés.

Qu'est-ce que le langage JavaScript et à quoi sert-il ?

JavaScript est un langage de programmation qui permet d'améliorer la fonctionnalité d’un site Web. Vous devez donc l’activer à partir de votre navigateur avant de naviguer sur tanguay.ca.

Que se passe-t-il si mon navigateur n'est pas configuré pour les témoins ou le langage JavaScript ?

Il vous sera impossible de passer une commande si votre ordinateur n'accepte pas les témoins ou n’est pas configuré pour utiliser le langage JavaScript. Même si notre service semble fonctionner, notre serveur Web sera incapable de localiser votre panier d’achats lorsque vous vous connecterez à notre site.

Quels renseignements gardez-vous exactement dans le témoin ?

Nous utilisons les témoins à deux endroits: sur tanguay.ca et dans votre panier d’achats, où nous créons et conservons un code d'identité unique destiné à votre navigateur.

Expédition et livraison

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Certaines marchandises peuvent être prises directement au centre de distribution ou au magasin où elles ont été achetées. Cliquez sur Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du centre de distribution ou du magasin le plus près de chez vous.

Est-ce que le service de livraison est gratuit et offert partout ?

Nous offrons le service de livraison à la grandeur de la province du Québec* et dans certaines villes du Nouveau-Brunswick. Pour les livraisons hors de la province du Québec des frais peuvent s’appliquer. Visitez la section livraison pour plus de détails.

Comment fixez-vous les dates de livraison ?

Dès que votre marchandise sera disponible au centre de distribution, notre personnel vous contactera pour choisir avec vous la date de la livraison. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Les livreurs vont-ils déballer ma marchandise ?

Toute marchandise livrée est déballée et assemblée par les livreurs qui doivent rapporter les emballages. Seule exception à cette règle : la marchandise identifiée « assemblage requis » ne sera ni déballée, ni assemblée.

En plus d’assembler votre marchandise, nos livreurs peuvent ramasser vos vieux appareils électroménagers, à condition que vous en ayez fait la demande en magasin lors de l’achat de vos nouveaux appareils. Vos appareils désuets devront avoir été débranchés et sortis de leur emplacement avant l’arrivée des livreurs. Ameublements Tanguay ne pourrait toutefois pas être tenu responsable des dommages occasionnés lors du déplacement de ces vieux appareils. Lisez notre politique de livraison pour de plus amples renseignements.
 

Est-ce que je peux payer le solde de ma facture au moment de la livraison ?

Non. Lors d'un achat en ligne, le montant doit être payé en totalité.

Peut-on me livrer de la marchandise à l’étranger ?

Non. Notre service de livraison couvre l'ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Toute commande en ligne doit donc être livrée à une adresse située dans ces limites.

Puis-je aller en magasin prendre possession de ma commande passée en ligne ?

Oui. Il est possible de se présenter dans une succursale pour prendre possession d’une commande passée en ligne.

Puis-je choisir la date de livraison pour ma commande en ligne ?

Oui. Présentement, Tanguay.ca offre la possibilité de choisir la date de livraison pour les commandes passées en ligne. Cependant, selon votre zone de livraison, un calendrier est disponible et vous pourrez sélectionner une date avec un point jaune.

Cependant, si la marchandise n'est pas disponible, mais en commande, vous recevrez un courriel ou/et un téléphone dès que la marchandise sera arrivée. Par la suite, veuillez contactez notre service de livraison au 1 800 826-4829 (sans frais) pour fixer une date..

Plan de protection

Existe-t-il un plan de protection Tanguay ?

Pour obtenir un plan de protection Tanguay, contactez-nous au 1 800 826-4829.

Qui dois-je contacter si mon produit a besoin d'entretien ?

Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle. Vous pouvez également vous connectez sur votre profil et faire une DEMANDE DE SERVICE EN LIGNE. Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Notre équipe de professionnels affiliés à nos centres de service et de réparation saura répondre adéquatement à vos besoins. Ébénistes, spécialistes en rembourrage, en appareils électroménagers, informatiques et électroniques, tous utilisent des technologies de pointe pour mieux satisfaire vos attentes.
 

Service

Quelle est la politique concernant la marchandise endommagée ?

Si, lors de la livraison, vous découvrez des dommages sur votre marchandise, communiquez avec notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle.

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