Entre le 19 février et le 28 avril 2024, vous pourriez devenir l'un.e des 10 finalistes pour remporter le million Tanguay!

Serez-vous notre prochaine millionnaire ?

Notre engagement écoresponsable

Nous posons des gestes concrets pour réduire notre empreinte écologique

Récupérer les vieux éléctroménagers

Le recyclage des vieux électroménagers

À l’achat d’appareils électroménagers neufs, nous offrons de récupérer vos vieux appareils sans tracas. En plus de vous libérer d’objets volumineux, nous participons à l’effort collectif pour la préservation de l’environnement.

Les vieux réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselles, laveuses, sécheuses et cuisinières prendront ainsi le chemin du recyclage. Un récupérateur spécialisé qui s’assurera de les désassembler pour en retirer les métaux et les recycler. Le potentiel de recyclage des électroménagers est fort intéressant : près de 95 % de leurs composantes sont réutilisables.

Recyclage emballage

Le recyclage de l’emballage

Nos livreurs ramènent à l’entrepôt d’énormes quantités de cartons ayant servi à l’emballage des marchandises. Ils sont alors compactés dans notre imposante presse qui les transforme en ballots, qui seront par la suite recyclés.

Récupration des matières plastiques

La récupération des matières plastiques

Une presse située dans nos centres de distribution compacte différents plastiques pour en faire des ballots d’un poids allant de 800 à 1 000 livres chacun. La production de cette presse atteint jusqu’à 5 ballots par semaine. Chaque année, c’est dont plus de 200 000 livres de plastique qui sont récupérées par un centre spécialisé qui les recycle en différents produits, dont des accessoires de bureau.

La collecte Verte

La Collecte verte

Deux fois par année, une Collecte verte est organisée par l'entreprise 1 800 GOT JUNK. L’objectif de la Collecte verte est de recueillir gratuitement l’équipement électrique, électronique et informatique désuet du grand public. Grâce à cet événement tenu en collaboration avec Tanguay, c’est plus de 18 tonnes d’appareils à pile ou à fil qui sont ainsi traités de façon écologique.

Récupération des produits électroniques

La récupération des produits électroniques

Nos centres de distribution procèdent à la récupération des circuits inutilisables et du métal des boîtiers des appareils électroniques et informatiques. En moyenne, deux palettes par semaine d’appareils électroniques et informatiques en fin de vie sont récupérées et expédiées à un récupérateur de métaux.

Nos magasins sont aussi des points de dépôt officiels pour recycler vos Serpuariens.

récupération de piles

La récupération des piles

Nos centres de distribution et nos magasins portent une attention particulière à la façon de se départir des piles de toutes sortes. C’est pourquoi nous collaborons avec une entreprise spécialisée qui les récupère afin de bien les éliminer.

Camion écologique

Une flotte de camions plus écologique

Plusieurs initiatives ont été entreprises afin de rendre notre flotte de camions plus écologique. L’installation d’appareils FMZ (Fuel MaximiZer), l’ajout de jupes aérodynamiques, l’utilisation de trains routiers ainsi que l’optimisation des routes via un logiciel spécialisé permettent notamment de réduire l’utilisation du carburant. Nous avons également entrepris une électrification de nos transports, dotant notre flotte de véhicules hybrides et même de camions 100% électriques fabriqués au Québec.