3 ambiances des Fêtes parfaites pour recevoir

07 Décembre 2018 | Par Ameublements Tanguay

Les flocons tombent doucement sur nos toits et les maisons commencent une à une à s’illuminer. Le temps des fêtes frappe à nos portes et les soirées de festivités emplissent nos agendas. Impressionnez famille et amis en suivant ces quelques conseils et profitez de notre guide d’achats pour créer un décor inspirant et féérique pour vos réceptions.

1 Une ambiance chaleureuse

Recevez vos invités dans un décor aux allures de chalet où le doux et le mou sont à l’honneur. Allumez un feu de foyer et disposez plusieurs coussins et jetés sur vos sofas. Le confort est à l’honneur alors pourquoi ne pas proposer à vos convives de troquer leurs chaussures pour des pantoufles?

Pour créer l’ambiance, la lumière est primordiale. Tamisez l’éclairage et allumez chandelles et lampions. Et pour boucler la boucle, faites diffuser des huiles essentielles d’agrumes ou de sapin. Côté décor, privilégiez les textures douces et naturelles. La fausse fourrure et le carreauté donneront un cachet unique à votre salon. Voici quelques suggestions d’articles parfaits pour créer cette atmosphère. Cliquez ici pour les magasiner.

2 Une ambiance hivernale féérique

Vos convives auront des étoiles dans les yeux en ouvrant la porte avec ce décor spécialement conçu pour inspirer aux joies d’hiver. Créez une atmosphère de contes de fées en jouant avec un camaïeu de blancs et de bleus. Choisissez des matériaux doux tels que la fourrure et le polar, jumelés à des éléments scintillants et pailletés bien disposés. Pour créer cette ambiance, le choix de l’éclairage est des plus importants. Accrochez des lumières de Noël blanches aux murs et aux tablettes et allumez plusieurs bougies et lanternes afin de créer une ambiance tamisée. Magasinez ce décor hivernal féérique juste ici.

3 Une ambiance festive chic

Le glam est à l’honneur dans ce décor inspiré des soirées exclusives à Manhattan. Vos invités, parés de leurs plus beaux habits se sentiront VIP et prêts à faire la fête, faites de la place pour la piste de danse! C’est l’occasion parfaite de sortir le grand jeu en privilégiant les matériaux luxueux tels que le velours ainsi que des couleurs riches. Les prunes, bordeaux, noirs et bleus profonds accentués de touches dorées et argentées leur en mettront pleins la vue et ils en parleront encore l’an prochain. Voyez nos suggestions d’articles décoratifs festifs et chics juste ici.

Crédit photos d’ambiance : Pinterest