Entre le 19 février et le 28 avril 2024, vous pourriez devenir l'un.e des 10 finalistes pour remporter le million Tanguay!

Serez-vous notre prochaine millionnaire ?

9 petits appareils électroménagers à posséder

10 septembre 2021 | Par Ameublements Tanguay

Pas toujours besoin d’un gros four ou autres pour préparer un savoureux repas de manière efficace. Parfois, un petit électroménager de cuisine suffit pour faire un excellent travail.

 

Voici 9 appareils compacts et pratiques pour lesquels on craque.

 

Grille-pains et fours de comptoir

Les grille-pains et les fours de comptoirs sont devenus indispensables dans la plupart des cuisines. Les grille-pains sont excellents pour croustiller rapidement et efficacement les pains et les bagels, tandis que les fours de comptoir, eux, sont parfaits pour faire fondre le fromage et réchauffer les aliments sans partir le gros four conventionnel.

 

Machines à café

On ne pense pas tout de suite à la machine à café lorsqu’on dit « petits électroménagers », il serait pourtant si difficile de s’en passer. Cafetières, machines à café automatiques, semi-automatiques, manuelles ou à capsules — ce n’est pas le choix qui manque. Lisez Comment préparer le meilleur café maison pour savoir quel genre de machine vous convient le mieux.

 

Mélangeurs

Les mélangeurs sont très pratiques auprès de ceux qui ont besoin de mélanger des sauces, des jus et smoothies ou des soupes. Le principal avantage d’un mélangeur est sa capacité à « mixer » deux ou plusieurs ingrédients ensemble. On retrouve sur le marché principalement deux types : les mélangeurs à main et les mélangeurs à bocal.

 

Robots culinaires et hachoirs

Si vous devez hacher beaucoup de légumes en peu de temps, c’est un robot culinaire ou un hachoir qu’il vous faut. La plupart de ces appareils sont équipés de différents modèles de lames pour mélanger, hacher, réduire en purée, émulsionner, pétrir, trancher et déchiqueter rapidement les aliments. Il existe des appareils manuels et sans fil.

 

Batteurs

Tout boulanger sait combien il est laborieux de remuer la pâte à pain ou à gâteau. Les batteurs permettent de combiner facilement les ingrédients secs et humides, comme la farine et les œufs. Les batteurs à main sont idéaux pour les petites préparations, alors que les batteurs sur socle sont parfaits si vous devez mélanger, pétrir et fouetter une quantité plus importante d’aliments.

 

Grils à panini et grils électriques

Qu’il s’agisse d’un gril à panini ou d’une plaque à cuisson électrique, de nos jours, tous ces appareils sont les bienvenus dans la cuisine. Ce qui est pratique avec les grils électriques, c’est qu’ils sont petits, produisent peu ou pas fumée et sont faciles à nettoyer. Les aliments cuits sur un gril électrique ont aussi très bon goût.

 

Mijoteuses

Également connues sous le nom de cocotte-minute, les mijoteuses sont particulièrement utiles pour les personnes très occupées. Ce petit électro permet de lancer le repas avant d’aller au travail ou au lit afin de préparer des mets savoureux, qui mijotent et cuisent à feu doux sur une longue période.

 

Fours à micro-ondes

Aucun petit appareil électroménager n’est plus apprécié que le four à micro-ondes, surtout auprès des personnes qui manquent de temps. En fait, pour beaucoup, le micro-ondes symbolise à lui seul l’expérience de la cuisine simplifiée. Les micro-ondes chauffent les aliments en deux fois moins de temps qu’un four traditionnel et sont faciles à utiliser et extrêmement durables.

 

Friteuses

Les frites, les pogos et les doigts de poulet sont bien meilleurs lorsqu’ils sont cuits dans une friteuse. Bien qu’elles ne soient pas aussi saines qu’un gril, les friteuses traditionnelles sont des appareils très populaires, car elles apportent le goût du restaurant à votre table. Pour une expérience de friture plus santé, songez aux friteuses à air, qui sont capables de frire les aliments avec peu ou pas d’huile ajoutée.

 

Les petits électroménagers de cuisine à votre rescousse

Plusieurs autres petits électroménagers de cuisine existent — allant des compacteurs, aux bouilloires en passant par les sorbetières. Pour en savoir plus sur ces appareils, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à venir nous voir en magasin. C’est avec grand plaisir que nous vous en apprendrons plus sur chacun d’eux.

 

Au plaisir et… bonne popote!