Le guide complet du sofa parfait

05 Octobre 2018 | Par Ameublements Tanguay

Dénicher le sofa de vos rêves peut sembler être une tâche ardue. Dimensions, couleurs, textures, emplacement dans la pièce, etc. Autant de questions auxquelles nous devons trouver réponse avant l’achat de cet élément central. Mais avec le bon outil, comme ce guide complet du sofa parfait, cette chasse au trésor devient une vraie partie de plaisir!

Tout d’abord, il faut savoir parler le bon langage. Sofa, causeuse ou sectionnel? Ces termes, qui nous semblent presque identiques, ont tous des significations différentes. Par exemple, un fauteuil est un siège à une place composé d’un dossier et d’accoudoirs alors qu’une causeuse, variant généralement de 55 à 70 pouces, peut accueillir deux personnes. Prenant la forme d’un L, les sectionnels se différencient des modulaires qui comprennent des sections indépendantes et amovibles pour plus de latitude dans la configuration d’une pièce. Quant aux sofas, divans ou canapés, ils définissent un trois places, souvent entre 78 et 90 pouces. Maintenant que vous maitrisez le vocabulaire, vous êtes prêts à vous lancer à la recherche de la perle rare!


Magasinez ce produit ici

Pour que votre sofa traverse les années avec fierté, plusieurs éléments doivent être pris en compte, en commençant par la durabilité. Choisissez un revêtement fiable, comme le cuir, et portez attention à la qualité des formes afin que les assises ne s’affaissent pas rapidement. Ensuite, pensez à votre confort. Assurez-vous que vos pieds touchent le sol et que la fermeté du produit corresponde à ce que vous recherchez. N’hésitez-pas à retirer votre manteau lorsque vous essayerez le produit en magasin, cela vous en donnera une meilleure impression.


Magasinez ce produit ici

Bien que le look ne prime pas sur la qualité, il a beaucoup d’importance! Les lignes droites et épurées, le mobilier de petite dimension, les piètements fins et le tissu – particulièrement le velours – forment la tendance actuelle, qui se veut davantage teintée d’élégance et de douceur. De ce fait, optez pour des couleurs classiques : gris, crème et taupe, qui s’agenceront facilement aux accents plus punchés des fauteuils et accessoires.


Magasinez ce produit ici

Puisque nous sommes à l’ère de la personnalisation, éclatez-vous! Intégrez subtilement votre sofa à votre décor ou faites-le sortir du lot en donnant le ton à la pièce choisie. Toutes les options sont bonnes, il ne suffit que d’être fidèle à vos goûts!