Les 3 règles d'or de la buanderie parfaite

02 Août 2019 | Par Ameublements Tanguay

La salle de lavage est une pièce souvent négligée et mériterait souvent plus d'amour. Surtout que, quoi de mieux qu'un espace lavage optimisé et bien organisé pour se faciliter la vie. Voici donc 3 règles à suivre pour une buanderie aussi efficace que vous.

 

1• Un ensemble laveuse-sécheuse à la hauteur de vos ambitions

Avec les dernières technologies, les nouvelles générations d'électroménagers sont devenus des vrais alliés dans la gestion des tâches quotidiennes. Connectivité WIFI, lavage et séchage à la vapeur, haute-capacité ou efficacité, chaque manufacturier propose une panoplie d'innovations et de caractéristiques propres à eux. Il peut être difficile de s'y retrouver et il est primordial de choisir des appareils adaptés à nos besoins. N'hésitez-pas à vous présenter en magasin et discuter avec l'un de nos conseillers, qui pourra, grâce à son expertise, vous diriger vers l'ensemble parfait pour vous et votre famille. Êtes-vous plus du type chargement frontal ou vertical? Magasinez nos ensembles ici.

 

 

2• Du rangement, du rangement, du rangement...

C'est le mot d'ordre pour conserver une pièce organisée. Voyez le potentiel de chaque espace disponible et usez de créativité afin de l'optimiser. N'hésitez-pas à ajouter des meubles de rangement et des étagères que vous pourrez agrémenter de paniers pratiques. Magasinez notre section rangement et organisation juste ici ou cliquez sur les images pour voir notre sélection.

 

 

 

3• Optimisez votre espace pour le rendre fonctionnel

Tout dépendant de l'espace dont vous disposez ou du budget que vous désirez investir, il existe une multitude d'améliorations que vous pouvez prendre en compte afin de rendre votre salle de lavage plus pratique et ergonomique. Par exemple, si vous possédez un ensemble de buanderie à chargement frontal, vous pouvez y installer une table de travail sur le dessus où vous serez en mesure de plier ou même repasser vos vêtements aussitôt leur sortie de la sécheuse. Aussi, l'installation d'un évier profond dans votre pièce vous permettra aussi de faire tremper vos vêtements ou de les nettoyer à la main facilement. Votre pièce est vaste? Pourquoi ne pas y faire un coin séchage pour les vêtements fragiles qui nécessitent d'être suspendus? Il est possible d'intégrer des tringles à même votre surface de travail afin de sauver de l'espace. Une salle de lavage de rêve? C'est faisable!