Matelas roulés – Le confort pratique

6 février 2020 | Par Ameublements Tanguay

Les matelas roulés abondent sur le marché et devant leur popularité grandissante plusieurs questions reviennent. Nos spécialistes sont déjà convaincus et vous ont concocté ce dossier spécial, espérant vous les faire découvrir à leur tour.

 

Qu'est-ce qu'un matelas roulé?

Essentiellement, le matelas roulé est un matelas qui, dès sa fabrication, aura été compressé, roulé et mis sous vide par une machine. C'est un procédé qui peut paraître surprenant à première vue pour un objet qui est habituellement assez imposant, mais cette façon de faire offre plusieurs avantages.

 

Les avantages du matelas roulé

Outre le fait qu'il sera plus facile à apporter à la maison et à installer, le format compact du matelas roulé permet une économie notable au niveau de l'espace requis pour l'entreposage ainsi qu'à la livraison. Cela entraîne par la bande une réduction de l'empreinte écologique reliée au transport de ce dernier ainsi que, avantage majeur, une réduction des coûts associés, dont le consommateur pourra bénéficier.

 

Et le confort dans tout ça?

Une fois installé, le matelas aura atteint 95% de son épaisseur finale. En 24 heures il aura atteint son plein format ainsi que son plein potentiel qui n'a rien à envier aux matelas standards. Il est également offert, selon la marque, en mousse ou avec ressorts ensachés.

 

Un matelas roulé en boîte exclusif à Ameublements Tanguay

Niveau confort, certaines entreprises offrent d'ailleurs des produits plus qu'intéressants, tel que le matelas HOP offert exclusivement chez Ameublements Tanguay. Le matelas HOP, offert en épaisseurs allant de 8 à 12 pouces est constitué de plusieurs couches, chacune faite d'un matériau novateur ainsi que d'une housse lavable en tissu Tencel. Ce textile très doux est produit à partir de fibres d'eucalyptus, réputées pour leurs propriétés apaisantes et rafraîchissantes. Il est également antibactérien et reconnu pour absorber l'humidité.

Sa surface en mousse mémoire infusée de gel repose sur une couche de visco graphite et une couche de mousse alvéolée souple. Le gel aide à dissiper la chaleur du corps, pour un contrôle accru de la température, alors que la mousse alvéolée favorise la circulation de l'air. Anti statique, antibactérienne et inodore, la visco graphite agit comme un filtre qui capture les odeurs, créant ainsi un environnement de sommeil plus sain, inodore, thermorégulé et qui n'accumule pas d'humidité.

La mousse alvéolée et la visco graphite, connues pour s'adapter parfaitement au corps du dormeur, fonctionnent de pair avec la mousse mémoire pour offrir un soutien ciblé exceptionnel, qui soulage les points de pression. La cerise sur le gâteau : une épaisse couche de mousse infusée de thé vert, qui contribue à la fraîcheur du matelas et qui en neutralise les odeurs, sans additif chimique. Le subtil arôme du thé vert a des propriétés relaxantes, qui contribuent à une détente complète et à un sommeil réparateur!

 

Vous hésitez au niveau de l'épaisseur de matelas à privilégier? Voici un petit schéma expliquant les différence au niveau des couches.

 

Comment installer un matelas roulé?

4 étapes faciles et HOP le tour est joué!

1• Sortez votre matelas de sa boîte et découpez délicatement l’enveloppe de plastique extérieure

2• Déroulez votre matelas et déposez-le sur une surface plane

3• Découpez et retirez délicatement la seconde enveloppe de plastique

4• Laissez 24 heures à votre matelas pour se déployer complètement

 

Confort garanti

Malgré ses caractéristiques avantageuses, vous n'êtes pas entièrement convaincu de passer à un matelas roulé? Sachez qu'il est possible de bénéficier. Selon certaines conditions, d'une période d'essai de 30 à 60 jours. Assez de temps pour expérimenter son confort et de valider votre choix.

Découvrir la collection HOP ici.