Nos astuces pour aménager sa salle à manger

12 Octobre 2018 | Par Ameublements Tanguay

La salle à manger est plus qu’une simple pièce que l’on occupe pour les repas, c’est aussi un lieu de rassemblements familiaux et amicaux, un lieu pour étudier, relaxer et bien plus encore ! Afin de vous aider à rendre cet endroit à votre image, voici nos astuces pour aménager votre salle à manger selon votre style de vie !

Le principal facteur qu’il faut prendre en compte est bien évidemment la grandeur de la pièce. En effet, le choix du mobilier et des accessoires dépendra de vos goûts, mais aussi des différentes possibilités qui vous sont offertes.

Votre salle à manger est petite ?

Il faut penser pratique lorsque notre salle à manger n’est pas très grande, par exemple, choisir une petite table en verre pour son effet de transparence et un buffet bas pour maximiser l’espace.

Une astuce géniale pour que votre salle à manger ait l’air plus grande, c’est d’optimiser la lumière. Favorisez donc les couleurs plus claires pour les murs et le mobilier. En choisissant vos accessoires pour personnaliser l’endroit, optez pour une sélection d’items comprenant différents miroirs. Ceux-ci sont vraiment gagnants lorsque l’on souhaite agrandir une pièce !

Votre salle à manger est spacieuse ?

Il est capital de bien réfléchir avant d’aménager une grande salle à manger, vous ne voulez pas qu’elle soit vide, ni surchargée, il vous faut trouver le parfait équilibre ! La table ronde est très conviviale et facilite la circulation et la conversation, toutefois la table rectangulaire demeure la plus populaire et il est possible d’y ajouter une rallonge et de troquer les chaises pour des bancs pour un effet plus décontracté.

Vous avez des espaces vides dans votre salle à manger ? Accessoirisez-les avec un petit coin fauteuil avec desserte pour habiller l’endroit et lui donner plus de caractère. De plus, une belle vitrine pourra apporter davantage de luminosité à la pièce tout en mettant en valeur vos objets déoratifs en plus d’offrir un espace de rangement supplémentaire.

Si vous vous questionnez par rapport aux couleurs du moment, un choix gagnant est l’utilisation d’une palette de couleurs qui fait référence à celles des aliments. Par exemple, le jaune curry, le vert kale profond ou encore l’aubergine sont des couleurs très tendance actuellement !

Il est important de garder en tête que votre salle à manger doit s’accorder à vos envies et votre mode de vie. Vous possédez maintenant des idées nouvelles pour aménager cette pièce polyvalente, gâtez-vous !