Entre le 19 février et le 28 avril 2024, vous pourriez devenir l'un.e des 10 finalistes pour remporter le million Tanguay!

Serez-vous notre prochaine millionnaire ?

Une tempête de bulles dans un verre d’eau

29 octobre 2020 | Par Ameublements Tanguay

Les machines à eau pétillante se font une jolie place sur les comptoirs des cuisines du Québec. Et avec raison. On peut bien se désaltérer avec de l'eau plate, mais n'est-ce-pas, justement, un peu… plate.

Les machines à eau gazéifiée vous permettent d'ajouter du goût et de la saveur à votre eau, sans les effets néfastes des boissons gazeuses. Il suffit parfois d'un brin de folie pour vous encourager à vous hydrater convenablement au cours de la journée.

Cocktails et autres recettes gagnantes

Avec une telle machine , vous n'aurez plus besoin de vous demander si vous avez bu vos huit verres d'eau par jour. Vous pouvez aussi vous amuser à tester des combinaisons inédites, en ajoutant des fruits, des herbes ou des sirops à votre eau. Les mixologues amateurs en seront ravis. Pour les amateurs de bières, il est également possible de raviver une boisson oubliée sur le comptoir.

Nous vous recommandons, par contre, de verser vos boissons dans la bouteille qui accompagne la machine , par mesure de sécurité.

Des bulles à votre goût

Le fonctionnement est simple et sécuritaire. Vous vissez d'abord une cartouche de gaz carbonique à la machine. Puis, à l'aide d'un bouton ou d'un levier, vous ajustez la quantité de gaz injecté dans votre eau. Plus de gaz, plus de bulles.

C'est d'ailleurs un autre avantage de ces machines par rapport aux canettes et bouteilles d'eau gazeuse. Vous pouvez ajuster la quantité de bulles selon vos préférences, et même en rajouter plus tard. Ainsi, votre eau gardera son pétillant.

Et si vos papilles sont un peu sensibles au picotement, vous serez tout aussi gagnant.

Un produit écologique

Le plastique jetable est un réel désastre écologique. Les bouteilles d'eau à usage unique sont loin d'être recyclées à 100% et se désagrègent dès l'ouverture. Il n'est donc pas possible de les réutiliser.

Les machines d'eau pétillante évitent d'acheter et de jeter de grandes quantités de bouteilles de plastique qui se retrouveraient autrement dans l'environnement. Une bouteille de plastique de haute qualité sans BPA , comme celle qui accompagne la machine à eau pétillante Aarke (prononcé Â, peut être réutilisée encore et encore. Et ce, sans culpabilité.

Les grands amateurs d'eau gazéifiée économiseront également sur l'achat de bouteilles jetables. Une cartouche de CO2 peut fournir jusqu'à 60 litres d'eau pétillante. Si on considère qu'une bouteille d'un litre d'eau gazeuse coûte environ 2$, vous aurez tôt fait de rentabiliser votre investissement.

Un produit de haute qualité

Avec tous ses avantages, on comprend pourquoi ces machines ont autant envahi le marché. Mais comment s'y retrouver entre les différentes marques et produits disponibles ?

Si vous désirez un produit de haute qualité, avec un design et un fini élégant, un produit que vous serez fier de laisser sur votre comptoir de cuisine, la machine à eau pétillante Aarke est LE meilleur choix . Recommandé par Wired, Esquire, le New Yorker, Bloomberg et plusieurs autres, cette machine produit des bulles fines et une expérience de dégustation hors du commun.

Aarke n'utilise que des matériaux de haute qualité, lui conférant une durée de vie inégalée sur le marché. En acier inoxydale, elle est bâtie pour durer. À quoi bon acheter une machine que l'on devra jeter d'ici quelques années pour… éviter de jeter du plastique. Opter pour Aarke, c'est opter pour la durabilité.

Son fonctionnement à levier est aussi plus facile à utiliser et permet un meilleur contrôle sur la quantité de gaz injecté. De toutes les machines à eau pétillante, celle-ci est la plus facile et agréable à utiliser.

Compacte, élégant et facile à utiliser, ce produit fait honneur au design suédois. Et si ce nom est gage de qualité, ce n'est certainement pas ce mot qui vous viendra en tête lorsque vous goûterez à leur eau.