Conseils pour un déménagement réussi et sécuritaire

26 juin 2020 | Par Ameublements Tanguay

Les déménagements amènent énormément de renouveau dans une vie. En plus de nous transporter dans un nouvel espace, ils nous incitent à repartir à neuf – nouveau mobilier, nouveau décor

Déménager implique et demande aussi une bonne planification, d’autant plus que la pandémie que nous connaissons actuellement nécessite des précautions supplémentaires. 

Dans les lignes suivantes, nous vous fournissons d’ailleurs quelques conseils qui vous permettront de réussir facilement votre déménagement tout en respectant les meilleures pratiques de sécurité et d’hygiène en vigueur. 


Organiser son déménagement 


Si vous déménagez prochainement, deux choix s’offrent à vous : embaucher une entreprise de déménagement ou déménager seul, en famille ou entre amis. 

 

Embaucher une entreprise de déménagement 


Si vous choisissez d’embaucher des déménageurs, optez pour une entreprise qui appliquera les mesures sanitaires décrétées par le gouvernement.  

Assurez-vous également que l’entreprise possède une assurance de base et une assurance responsabilité civile d’au moins un million de dollars. Ces assurances vous protègeront en cas de bris, d’accidents ou de dommages. 


Déménager seul, en famille ou entre amis 


Si vous optez pour déménager seul ou en compagnie de vos proches, prenez soin de respecter des bonnes pratiques sanitaires, mais aussi d’utiliser les bons outils afin d’éviter de vilaines blessures. 

De plus, tâchez de nettoyer et de désinfecter les surfaces fréquemment touchées (poignées de porte, meubles, électroménagers, etc.). 

L’application de ces mesures garantira votre sécurité ainsi que celle des autres. 


Se préparer au déménagement 


Voici quelques recommandations qui vous permettront d’assurer le succès de votre déménagement. 



1 semaine avant le déménagement 

• Assurez-vous que le processus de changement d’adresse a été débuté. À ce titre, des plateformes gouvernementales et privées ont été mises sur pied afin de faciliter le tout. 

• Finalisez l’emballage de vos boites. 

• Videz et démontez progressivement vos meubles. 

• Nettoyez vos espaces de rangement. 

• Vérifiez vos dates de rebranchements de services (téléphone, Internet, câble, etc.). 

• Rassemblez le matériel nécessaire au déménagement (ruban adhésif, gants, tournevis, couteau à lame rétractable, balai, sacs à ordure, produits nettoyants, etc.). 


Le jour du déménagement 

• Assurez-vous de prévoir de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante, surtout si la chaleur et l’humidité sont présentes. 

• Respectez les mesures de distanciation en vigueur entre vous et les déménageurs. 

• Appliquez les bonnes pratiques sanitaires prescrites par l’Agence de la santé publique. 

• Portez des gants et des sangles pour le déplacement des gros appareils. 

• Évitez d’être plusieurs dans une même pièce (intérieur du logement, ascenseur, aires de passage, etc.). 

• Reportez votre déménagement si vous présentez des symptômes d’une maladie contagieuse (COVID-19 ou autres). 

 

Livraison de nouveaux meubles, électroménagers ou produits électroniques 

 

Si vous prévoyez vous faire livrer de nouveaux meubles, électroménagers ou produits électroniques par Ameublements Tanguay, nos livreurs courtois et professionnels s’assureront de respecter les mesures sanitaires en vigueur. 


De plus, le service de livraison d’Ameublements Tanguay se démarque par sa rapidité, mais surtout sa flexibilité. Notre équipe pourra ainsi vous offrir un service personnalisé en fournissant une plage horaire précise et vous serez en mesure de suivre votre livraison en temps réel, ce qui vous permettra de bien coordonner les troupes à votre nouveau domicile. 

Grâce à votre profil Tanguay, il est également possible de planifier ou modifier votre livraison, un outil fort utile lorsque vient le temps de préparer sa journée de déménagement. 


Magasiner de nouveaux meubles, électroménagers ou produits électroniques

 

Déménager facilement et sécuritairement 

 

En appliquant ces quelques conseils, votre prochain déménagement sera facile et sécuritaire. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous détendre et à profiter de votre nouvelle habitation. Après tout, on est si bien chez soi. 


Bon déménagement !