Le style minimaliste – Notre guide magasinage

31 Janvier 2019 | Par Ameublements Tanguay

La nouvelle année tout juste entamée peut nous donner envie de faire le vide, de respirer et d'alléger notre espace. En choisissant des pièces de mobilier aux lignes simples et sans flafla, il est possible de créer un décor inspirant et ressourçant. De quoi nous donner l'énergie nécessaire pour terminer l'hiver en toute quiétude. Parce que le style minimaliste c'est bien plus qu'une question d'aménagement, c'est aussi un mode de vie dont la ligne principale est « less is more ». On choisit l'essentiel, puis on laisse tomber le superflus. Voici pour vous un guide magasinage tout en pureté préparé par nos experts.

 

La couleur

On reste sobre. Des teintes neutres et reposantes encadrées de beaucoup de blanc contribueront à créer cette ambiance sereine que l'on recherche.

 

 

Les meubles

Privilégiez un mobilier aux lignes droites, tout en simplicité afin de donner une dimension aérée à votre décor. Évitez de choisir des meubles inutilement gros qui encombreront votre espace. Aussi, des meubles en verre viendront joliment agrémenter votre pièce sans toutefois l'alourdir. Voici nos suggestions pour vous. Cliquez sur vos coups de cœur pour plus d'informations.


La déco

Le mot d'ordre est de tenir la quantité d'objets décoratifs au minimum afin de conserver vos surfaces aussi épurées que possible. Choisissez des objets simples, aux lignes graphiques et actuelles. Des matériaux naturels tels que le bois, le marbre, et le métal ajouteront de la chaleur à votre décor. Aussi, privilégiez des accessoires qui ont une utilité. Un panier par exemple, en plus d'être joli, aura l'avantage de pouvoir contenir jetés et coussins.

Cliquez sur vos coups de cœur pour plus d'informations.