Garantie Confort

Notre service de livraison

Choisissez votre matelas en ayant l’esprit tranquille

Chez Ameublements Tanguay, la satisfaction de notre clientèle est toujours l’objectif le plus important.

Nous savons que les matelas sont les meubles les plus utilisés et les plus appréciés dans une maison. Voilà donc une excellente raison de bien le choisir. En plus de la garantie de base du manufacturier qui vous protège contre les imperfections, Ameublements Tanguay vous offre une Garantie Confort de 90 jours qui vous permet d’échanger votre matelas si vous n’êtes pas entièrement satisfait du confort.

Par contre, voici les conditions :

  • L’achat du matelas doit obligatoirement être accompagné sur le même contrat de l’achat d’un couvre-matelas antitache de même grandeur.
  • Le couvre-matelas doit être utilisé en tout temps afin de protéger le matelas.
  • Le consommateur doit conserver son matelas un minimum de 60 jours car une période d’essai minimum est nécessaire afin de s’habituer à un nouveau confort.
  • La Garantie Confort est d’une durée maximale de 90 jours à partir de la journée de la livraison. Elle donne le droit au consommateur d’échanger son matelas pour un modèle de valeur équivalente ou supérieure moyennant un déboursement de la différence. Veuillez prendre note qu’aucun remboursement ne sera accordé.
  • S’il y a lieu d’échanger le matelas, le consommateur s’engage à retourner celui-ci propre et sans dommage.
  • L’échange doit avoir lieu à l’endroit où le matelas a été livré initialement.
  • La Garantie Confort n’est valable que pour un seul échange.
  • Est exclu de la Garantie Confort, le cas où le client considère que le matelas est trop grand ou trop épais.
  • Des frais de manutention de 50$ s'appliqueront lors de l'échange de votre matelas.

Choisir le bon matelas

La Garantie Confort vous assure un bon matelas qui correspond à vos besoins. Mais voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon matelas dès le départ.

Quel niveau de fermeté avez-vous besoin?

La fermeté décrit la dureté d’un matelas. Il existe trois types de matelas : les matelas moelleux, les matelas équilibrés et les matelas fermes.

Pour comparer les options, on utilise généralement une échelle de fermeté de 1 (très moelleux) à 10 (extra-ferme).

Quelle est votre position de sommeil?

Votre position de sommeil combinée à votre poids corporel permet typiquement de déterminer le niveau de fermeté idéal que doit avoir votre matelas.

Par exemple, les personnes qui dorment sur le côté et qui pèsent moins de 130 livres dormiront mieux sur un matelas moelleux. Les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté, et qui pèsent plus de 230 livres dormiront mieux sur un matelas extra-ferme.

Tout est une question de poids et de position de sommeil.

Choisir son matelas se fait une fois tous les 10 ou 15 ans. Qu’il soit à ressorts ensahés, en mousse mémoire ou qu’il vienne dans une boite, il est toujours bien important de prendre le temps de choisir convenablement son matelas. Après tout, la qualité de votre sommeil en dépend.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre prochain matelas, n’hésitez pas à demander à notre équipe. Grâce à leurs conseils, vous choisirez le bon matelas et dormirez mieux.

La Garantie Confort d’Ameublements Tanguay vous assure de faire un choix judicieux pour vous procurer des années de sommeil des plus confortables.