Mesures préventives contre la COVID-19

Vous trouverez sur cette page les différentes mesures mises en place pour assurer une expérience agréable et sécuritaire à l’ensemble de nos clients. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des changements annoncés.

Accès rapide :

Heures d’ouverture

Suivant les directives du gouvernement du Québec, nos magasins seront temporairement fermés du 26 décembre au 8 février. Il sera possible de magasiner en ligne en tout temps ou de le faire par téléphone ou clavardage avec l'aide de l'un de nos conseillers experts.

Mesures préventives COVID-19 pour la livraison

Afin d’être en mesure de maintenir le service de livraison à domicile, Ameublements Tanguay et toutes ses bannières (Liquida Meubles et Signature Maurice Tanguay) modifient leurs politiques de livraison afin d’assurer la santé de nos équipes de livraison ainsi que de notre clientèle.

COVID-19 Mesures livraison

Voici nos mesures préventives :

  • 72 heures avant votre date de livraison, une communication par courriel vous sera envoyée, dans laquelle se retrouve un questionnaire sur votre état de santé et le type de livraison préconisé. La réponse à ce court sondage sera OBLIGATOIRE pour que nous puissions effectuer votre livraison.
  • Lors de la livraison, nos livreurs auront l’obligation de respecter la distance sociale sécuritaire recommandée (2 mètres) avec les clients. Les livreurs ne devront pas se tenir dans la même pièce que les clients. Ils déballent toute la marchandise dans le camion (montage aussi) pour ensuite l’acheminer à l’intérieur ou extérieur de la résidence. L’emballage est rapporté à notre centre de distribution pour y être ensuite récupéré.
  • La marchandise est ensuite déposée au premier endroit libre et sécuritaire. (extérieur ou intérieur selon les conditions) idem pour immeubles à étages.
  • Prendre note que nos services d’assemblage de meubles et d’installation d’électroménagers ne pourront pas avoir lieu.
  • Avant la livraison, le solde de votre facture devra être acquitté en totalité (sinon la livraison ne peut avoir lieu). Vous pouvez acquitter votre solde en tout temps via la section « Service à la clientèle » de notre site internet ou via votre institution financière.
  • De plus, si vous souhaitez modifier ou planifier une date de livraison, il vous sera également possible de le faire en tout temps sur cette même plateforme, ou par téléphone via notre service automatisé.
  • Il sera également possible d’aller récupérer votre marchandise au service à l’auto de notre centre de distribution en communiquant préalablement avec nous au 1-800-TANGUAY. Le centre de distribution est situé au 7200 Armand-Viau, Québec et suit les mêmes heures d’ouverture que nos magasins.

Questions / Réponses

Est-ce que la livraison se poursuit malgré la fermeture temporaire des magasins ?
Oui, la livraison se poursuit. 
Comment est-il possible de magasiner si je ne veux ou ne peux pas me déplacer?

Il vous sera toujours possible de magasiner sur ce site web ou par téléphone avec l’aide d’un de nos conseillers disponibles de 9h à 21h du lundi au dimanche au 1-800-826-4829.

Comment fonctionne la cueillette de marchandise?

Les cueillettes et réceptions de marchandises sont possibles dans tous nos magasins et à notre centre de distribution.

Comment effectuer une demande de livraison ou de service?

Notre département de service est ouvert de 10h à 17h du lundi au vendredi. Pour que votre demande de service soit traitée en priorité, vous pouvez effectuer votre demande en ligne 24h sur 24h 7 jours sur 7 via la section service à la clientèle.