RÈGLEMENTS DU CONCOURS

60 ans – 60 jours –60 000 $ en prix

10 janvier au 6 mars 2022

 

Le concours « 60 ans – 60 jours – 60 000 $ en prix » (le « concours ») est offert par Ameublements Tanguay inc. (« Tanguay »). Votre participation au concours équivaut à une acceptation entière et sans réserve des présents règlements, y compris des décisions, qui sont définitives, d’Ameublements Tanguay, sur tout point relatif au concours. Le concours suivant est offert exclusivement à des personnes physiques résidant dans la province de Québec (collectivement le(s) « client(s) » ou « participant(s) ou « vous »). N’y participez que si vous êtes un résident du Québec.

 

  1. COMMENT PARTICIPER

    Le concours débute le lundi 10 janvier 2022 et se termine le dimanche 6 mars 2021 à 17h00 dans les huit (8) magasins Ameublements Tanguay (collectivement les « Magasins »). Le concours débute le lundi 10 janvier 2022 et se termine le dimanche 6 mars 2021 à 23h59 sur tanguay.ca (ci-après le « Site Web »). Vous pouvez participer au concours de deux (2) façons, soit :

    1. PARTICIPATION AVEC ACHAT
      1. Tous les clients qui feront un achat minimum de cent dollars (100,00 $) ou plus avant taxes entre le lundi 10 janvier 2022 et le dimanche 6 mars 2022 dans l’un des Magasins ou sur le Site Web, se verront émettre un numéro de coupon de tirage qui sera directement imprimé sur leur facture et ce, pour chaque tranche de cent dollars (100,00 $) complète. Par exemple, pour un achat de cent quatre-vingts dollars (180,00 $) avant taxes, un seul numéro de coupon de tirage sera imprimé. L’achat de billets de la Maison Fondation Maurice-Tanguay est exclu du montant d’achat admissible.
      2. Dans le cas où le client ferait l’achat de cartes-cadeaux d’Ameublements Tanguay dans l’un des Magasins ou par l’entremise du Site Web, conformément au sous-paragraphe 1.1.1., l’émission de numéros des coupons de tirage serait faite au moment de l’achat de cartes-cadeaux. Des numéros de coupons de tirage ne seront toutefois pas émis lors de l’utilisation contre de la marchandise de ces mêmes cartes-cadeaux achetés entre le lundi 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022, même si telle utilisation avait lieu entre le 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022.  Dans le cas où un client aurait en sa possession des cartes-cadeaux achetées avant le 10 janvier 2022 et qu’il désirait payer ses achats effectués entre le lundi 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022 avec ces dites cartes-cadeaux les numéros de coupons de tirage seront alors émis selon les conditions énoncées au sous-paragraphe 1.1.1.
      3. Les numéros de coupons de tirage émis lors de l’achat de cartes-cadeaux achetées entre le lundi 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022 seront automatiquement annulés par Ameublements Tanguay si lesdites cartes-cadeaux sont utilisées par le client pour acquitter tout solde dû sur un achat de marchandise effectué entre le lundi 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022
      4. Les numéros de coupons de tirage ne seront pas remis à une personne morale qui fera l’achat de cartes-cadeaux.
      5. Les présents règlements n’ont pas pour effet d’interdire que soit remis à un client un ou des numéros de coupons de tirage selon les présents règlements, lorsque le client utilise un ou des cartes-cadeaux pour acquitter le prix de son achat à des fins personnelles, si la ou lesdites cartes-cadeaux avaient été préalablement émises au nom d’une personne morale entre le lundi 10 janvier et le dimanche 6 mars 2022 et cédées à un client (car la personne morale n’a pas reçu de coupon de tirage).
      6. Tous les numéros de coupons de tirage émis conformément à ce qui précède sont enregistrés dans le système informatique du siège social d’Ameublements Tanguay.
      7. De plus, un numéro de coupon de tirage ne sera émis au client que lorsque le contrat d’achat sera reconnu valable par Ameublements Tanguay et lorsqu’il sera confirmé que les conditions d’acompte et/ou approbation de crédit sont remplies en vertu des exigences internes d’Ameublements Tanguay. Un acompte minimum de 14.975 % de l’achat avant taxes ainsi que les éco-frais applicables seront exigés afin de rendre valide le contrat d’achat du client. Tous les contrats qui seront conclus à la suite de soumissions publiques ou privées seront exclus du concours. Les factures de réparation du département de service seront exclues du concours.
      8. Si un achat est annulé ou modifié, les numéros de coupons de tirage émis pour cet achat seront annulés dans le système informatique d’Ameublements Tanguay à partir du dernier numéro entré pour le contrat de vente initial. Exemple: un client achète de la marchandise pour mille dollars (1 000,00 $) avant taxes. Il respecte la condition relative à la validité de la facture et se voit émettre dix (10) coupons de tirage numérotés de 100 001 à 100 010. Ce même client revient la semaine suivante et fait un changement qui modifie son achat de mille dollars (1 000,00 $) à huit cents dollars (800,00 $). Le système informatique d’Ameublements Tanguay invalidera alors les numéros de coupons de tirage portant les numéros 100 010 et 100 009. Dans le cas où l’un de ces numéros de coupons de tirage était pigé au hasard, il sera rejeté lors de la vérification et un autre numéro de coupon sera tiré au hasard.
         
    2. PARTICIPATION SANS ACHAT
      1. Le concours est également ouvert à toute personne de 18 ans et plus, qui désire y participer (ci-après désignée : « l’Autre participant »), aux conditions ci-après énoncées. Pour ce faire, l’Autre participant doit remplir un formulaire en ligne et rédiger un texte d’un minimum de cent-cinquante (150) mots, énonçant les raisons pour lesquelles il désire participer au concours. En soumettant ce texte et ses coordonnées, l’Autre participant se verra remettre une participation au concours après révision du texte par Ameublements Tanguay.
      2. Les clients ayant reçu une participation lors d’achats effectués en magasin ou, sur tanguay.ca en vertu des présents règlements ne pourront participer au concours à titre « d’Autre participant » au sens du présent paragraphe.

 

  1. PRIX
    1. Les prix offerts dans le cadre de ce concours sont les suivants et seront attribués dans cet ordre:
      1. Un (1) crédit de 5 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
      2. Un (1) crédit de 6 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
      3. Un (1) crédit de 7 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
      4. Un (1) crédit de 7 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
      5. Un (1) crédits de 7 500,00 $ chez Ameublements Tanguay
      6. Un (1) crédit de 7 500,00 $ chez Ameublements Tanguay
      7. Un (1) crédit de 10 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
      8. Un (1) crédit de 10 000,00 $ chez Ameublements Tanguay
    2. Les prix sont non transférables, non monnayables et non échangeables.
    3. Les prix ont une valeur totale de 60 000,00 $.

 

  1. DISTRIBUTION DES PRIX
    1. Le nom des gagnants sera déterminé informatiquement au hasard parmi toutes les participations reçues à la date limite du concours. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations éligibles reçues à la date limite du concours. Le gagnant sera contacté par courriel ou par téléphone et aura un délai de 5 jours pour réclamer son prix. Si le gagnant ne peut être contacté ou que le prix n’a pas été réclamé après cette période, un nouveau gagnant sera sélectionné.
    2. Le nom du gagnant sera publié sur le site Internet de Tanguay (tanguay.ca).
    3. Par sa participation au concours, toute personne gagnante autorise Ameublements Tanguay à utiliser son nom, adresse et/ou photographie à des fins publicitaires sans aucune forme de rémunération.

 

  1. DATE D’ATTRIBUTION DES PRIX
    1. Le tirage aura lieu au siège social d’Ameublements Tanguay situé au 7200, rue Armand-Viau Québec (Québec) G2C 2A7 le lundi 7 mars à 10h, heure de l’Est.

 

  1. RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
    1. En participant à ce concours, les gagnants autorisent Ameublements Tanguay et ses représentants à utiliser, si requis, leurs noms, photographies, images et/ou voix afin d’informer par le biais de tous les médias qu'ils sont les gagnants ou finalistes du concours, et ce, sans aucune forme de rémunération.
    2. Les prix devront être acceptés tels que décrits aux présents règlements et ne pourront à la demande des gagnants être substitués à un autre prix. Le prix sera remis au détenteur du profil gagnant. Les gagnants auront jusqu’au 31 mars 2022 pour réclamer leur prix.
    3. Préalablement à l’obtention de chaque prix, comme condition essentielle à son obtention, chaque gagnant devra répondre correctement à la question d’habileté mathématique suivante (10 5-4). À la suite d’une réponse exacte à la question mathématique, le participant sera déclaré gagnant. Un gagnant ne méritera son prix que s’il a répondu à tous les critères d’évaluation énumérés ci-dessus.
    4. Ce concours est ouvert à toutes personnes de 18 ans et plus qui résident au Québec, à l’exception des employés, représentants et mandataires d’Ameublements Tanguay, leurs sociétés affiliées respectives, leurs partenaires ainsi que les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et mandataires sont domiciliés, ainsi que les membres de leur famille immédiate.
    5. Ameublements Tanguay, ses sociétés et divisions et toute autre personne morale faisant partie du même groupe corporatif, les agences de publicité ou de promotion reliées au concours et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, ainsi que tout autre intervenant relié à ce concours se dégage de toute responsabilité se rattachant aux prix et au concours et ne fournit aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
    6. En aucun temps, les prix ne peuvent être transférés. Ameublements Tanguay se réserve le droit de modifier ou d’annuler sans préavis le concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Ameublements Tanguay se dégage de toute responsabilité concernant les dépliants perdus ou oubliés.
    7. Le règlement du concours est disponible en ligne sur tanguay.ca.
    8. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
    9. Les décisions d’Ameublements Tanguay dans le cadre du concours sont finales et sans appel. Ce concours est sujet à toutes les lois et réglementations municipales, provinciales et fédérales applicables.