Réussir un décor industriel intemporel

30 Avril 2018 | Par Ameublements Tanguay

L’inspiration fuse de partout, les idées s’entremêlent aux élans créatifs soudains qui vous prennent et vous avez besoin d’une ligne directrice pour laisser libre cours à votre oeuvre?

L’équipe d’Ameublements Tanguay vient à votre rescousse en vous proposant quelques lignes directrices qui vous feront gagner beaucoup de temps, au grand bonheur de vos pièces qui ne demandent qu’à être décorées ;

1. Le mur de briques - La caractéristique essentielle d’un décor industriel est représentée par un magnifique et imparfait mur de briques. Qu’il soit neutre ou encore d’aspect un peu vieillot, laissez la brique parler d’elle-même ou peinturez-les d’un blanc frais et saillant. Le plus intéressant dans tout ça? Votre mur vous gardera au frais lors des chaudes journées d’été. Un truc? Construisez votre mur de briques de façon à en faire l’attrait numéro un de votre pièce (le mur du foyer, du téléviseur ou encore le mur contre lequel vous appuyez votre sofa). Pas envie de vous lancer dans les travaux ? Nous vous proposons cette pellicule murale autocollante au fini brique qui s’installe en un tour de main.

2. Des tons et couleurs neutres - Que ce soit de la boiserie, des tons monochromes, du gris et du blanc à perte de vue ou encore des accents cuivrés qui comblent parfaitement une pièce, votre décor doit combiner au moins deux de ces caractéristiques afin de créer l’effet contrastant typique d’un décor industriel.

3. Le lit de métal – Il s’agit d’un incontournable pour la chambre à coucher. Optez pour une base en métal colorée ou neutre pour donner à votre pièce une allure épurée. Ajoutez-y de belles tables de chevets agencées ou non, de beaux accessoires ludiques ainsi qu’un éclairage approprié et le tour est joué !

5. Les luminaires et lampes d’appoints - Optez pour plusieurs sources de lumière à faible intensité puisque chaque item donne un certain cachet lumineux à votre pièce.  On attache le filage au plafond et on le laisse suspendre au dessus d’une table d’appoint ou encore de la table à dîner. Pour la lampe sur pied et les lampes de table, on choisit un socle chrome, en béton ou en bois et on se lance à la conquête des ampoules les plus « funky » sur le marché pour un tape-à-l’oeil réussi.

 

 

 

 

L’idée, c’est d’intégrer des items clés qui se fondent bien à votre décor. Celui-ci sera donc épuré, moderne, neutre et inspirant. Une impression de grandeur et d’espace sera immédiatement perceptible et vos invités seront tous envieux de votre décor digne des plus beaux lofts new-yorkais.

Vous voilà bien outillé pour faire de votre maison un chef-d’oeuvre industriel! Pour de l’inspiration et des idées concrètes, visitez nos magasins et suivez-nous sur Pinterest. 

 

À vos rénos!